Bonjour,
A l'occasion de l'Earth Hour, Cyclus vous propose de découvrir sa première idée lumineuse pour réduire son impact environnemental, tout au long de son cycle de vie :
Idée lumineuse N°1 - Cyclus utilise 60% d’eau de moins que la production d’une tonne de papier à base de fibres vierges.
L’eau est une ressource limitée donc utilisée de manière optimale lors du désencrage des fibres. Dans son usine de Dalum, Arjowiggins Graphic recycle l’eau plusieurs fois (douze fois) et la purifie ensuite de manière biologique. La production d’une tonne de Cyclus utilise donc 60 % d’eau en moins que la production d’une tonne de papier à fibres vierges. La pâte à papier est traitée sans utilisation de chlore ou d’azurants optiques.
Arjowiggins Graphic fait également appel à des organismes de contrôle indépendants qui assurent que les eaux traitées sont restituées dans le milieu naturel sans risques pour la biodiversité et la santé publique.
Le saviez-vous ?
La production de papier traditionnel nécessite environ 40 m3 d'eau pour une tonne de papier dont la plus grande partie est due à la fabrication de la pâte vierge.
Et vous ? Quelles sont vos idées lumineuses pour réduire l'impact environnemental des entreprises ?

Participez au concours jusqu'au 30 Avril 2011
En savoir plus :
Qu’est ce que Cyclus ?
Qui est Arjowiggins Graphic ?
Qu’est-ce que l’Earth Hour ?
Earth Hour 2011 : N'oubliez pas d'éteindre vos lumières le Samedi 26 Mars de 20h30 à 21h30 !
