Bonjour,
A l'occasion de l'Earth Hour, Cyclus vous propose de découvrir sa troisième idée lumineuse, idée sur laquelle nous attendons toujours un maximum de commentaires !
Idée lumineuse N°3 - L'empreinte carbone du papier Cyclus considérablement réduite grâce à la biomasse :
Cyclus aide à la préservation des ressources naturelles : l'utilisation de vieux papiers à la place du bois pour la production de pâte à papier et le recours à la biomasse comme source d'énergie permettent de réduire les émissions de CO2 des papiers Cyclus de 45% par rapport à la production d'un papier à base de fibres vierges (sources : The Carbon Neutral Company).
Le déchet papier constitue une ressource précieuse et écologique. L'usine de Dalum se procure chaque année 120 000 tonnes de vieux papiers auprès d'imprimeries et de bureaux, qui sont recyclés en valorisant entièrement les résidus.
Caractéristiques et bénéfices du Papier recyclé Cyclus Print :
Basé sur un concept 100% |
Fabriqué à partir de papier 100% récupéré. Le concept 100% signifie aussi que tous les résidus sont réutilisés pour la production de ciment, d'engrais ou de chauffage urbain. |
Empreinte carbone faible |
En employant des déchets de bois comme source d'énergie pour la fabrication de Cyclus, les émissions de CO2 sont réduites à 428kg par tonne de papier produite. |
Economie d’énergie |
La consommation d'énergie pour produire Cyclus est réduite de 55% par rapport à un papier non-recyclé. |
Et vous ? Quelles sont vos idées lumineuses pour réduire l'impact environnemental des entreprises ?

Participez au concours jusqu'au 30 Avril 2011
En savoir plus :
Qu’est ce que Cyclus ?
Qui est Arjowiggins Graphic ?
Qu’est-ce que l’Earth Hour ?
Earth Hour 2011 : N'oubliez pas d'éteindre vos lumières le Samedi 26 Mars de 20h30 à 21h30 !