Stéphane VIGUIER
le 1/3/2011
Ce programme de fidélité ressemble beaucoup aux programmes classiques des banques ou des hypermarchés (sauf que, si j'ai bien compris, le principe de cette carte italienne est de fédérer des établissements indépendants).
Une idée serait de faire un peu de benchmark auprès des grands programmes de fidélité qui intégrent notamment des produits DD dans les catalogues de cadeaux ou des possibilité de dons aux ONG.
Mais le DD ne se limite pas à ça :
- d'abord sur le comportement "Marketing" de l'entreprise : dématérialisation des supports marketing plutôt que la multiplication des mailings, mise en avant "spontanée" des offres DD sur les supports (il n'y a pas de raison qu'une offre DD paie plus pour être mise en avant), utilisation de papier écologique, d'encre verte, ...
- incitation au comportement "vert" du porteur de carte : indication des émissions Carbone lorsque le porteur de la carte convertit ses points en voyage, comparatif CO2 lors de cette conversion (du type : "si vous aviez pris le train plutôt que l'avion vous auriez économisé tant de CO2), proposition de compensation carbone du voyage choisi (service facultatif mais payant pour le porteur, en euros ou en points),...
Bon courage pour la suite de votre projet !
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