Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Forum / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Forum-production_cycle_de_vie

7
Votez
Plus_orange_pcMoins_orange_pc


Geolocalisation_picto

Logo_val_you_marketing_fp

Bonjour,

Elaborer une stratégie marketing responsable pertinente et efficace consiste à considérer chacun des 4 éléments du marketing-mix que sont le produit, le prix, la distribution et la communicaion en y intégrant à chaque étape les bonnes pratiques du développement durable.

Je vous propose sur le blog Val'you marketing une synthèse des bonnes questions à se poser pour construire un marketing-mix responsable cohérent au bénéfice d'un développement vertueux.

http://www.valyoumarketing.com/2011/05/mix-marketing-responsable-les-bonnes-questions-a-se-poser/

A bientôt,

 

 



Bénéfices
Impact_environnemental Impact environnemental
  • Optimisation des consommations
  • Traitement des émissions polluantes
  • Lutte contre le gaspillage
  • Étiquettage environnemental
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Droits de l'Homme / Égalité des chances
  • Conditions de travail
  • Relation fournisseur / Distributeur
Impact_economique Impact économique
  • Productivité
  • Optimisation des coûts / marges
  • Création de nouveaux marchés
  • Avantage compétitif
  • Satisfaction client
Informations URL : lien

Estimation d'impact :

Mettre en place un marketing-mix dans le respect des bonnes pratiques du développement durable revient à repenser l'ensemble de la chaîne de valeur du produit ou service considéré. Il en résulte un impact environnemental réduit au minimum, la prise en compte des enjeux sociaux et sociétaux, une offre responsable qui répond aux attentes grandissantes des consommateurs et l'ouverture vers de nouveaux marchés. 

Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Géolocalisation
140 bis, rue de Rennes PARIS

Voir toutes les publications géolocalisés
Ils ont aimé :
231
449
426
149
0
24
0
0

Vous avez aimé cet article ? Plus_orange_pcMoins_orange_pc

Commentaire :

0
Plus_orange_pcMoins_orange_pc

Emmanuelle Orvain le 5/5/2011

Ceci m'a l'air très intéressant !!!

Merci à vous.

Cdt.

&maCom


Publications associées :
45 pour le mot clé "marketing responsable"
38 pour le mot clé "social"
35 pour le mot clé "éco conception"
30 pour le mot clé "communication éco-responsable"
28 pour le mot clé "environement"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
communication éco-responsable  cycle de vie  distribution  ecolabel  environement  logistique  marketing responsable  social  sociétal  éco conception 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?