Dans quelle mesure la fontaine à eau peut devenir un moyen d’être éco-responsable ? Quelles attitudes adopter pour que des gestes du quotidien tels que Boire de l’eau deviennent écolos ?
La fontaine à eau fait partie de notre quotidien au travail. Il est important de s’hydrater tout au long de la journée et la fontaine d’eau est le moyen le plus efficace d’offrir à ses salariés une source d’eau fraiche et agréable à consommer sans modération.
Il existe 2 types de fontaines à eau : la plus connue étant la fontaine d’eau à bonbonnes, et la fontaine réseau qui se branche sur une arrivée d’eau et qui ne nécessite aucune bouteille d’eau.
La fontaine à eau branchée sur le réseau apporte plusieurs avantages importants.
La fontaine réseau est une solution qui rime avec confort d’utilisation. Branchée sur le réseau d’eau de ville, la fontaine fonctionne sans bouteille lourde et encombrante pour fournir en quantité illimitée de l’eau fraîche, tempérée, chaude ou gazeuse. Munie d’un filtre à eau pour filtrer et retirer les odeurs et goûts désagréables de l’eau du robinet, la fontaine à eau réseau apparait comme la solution plus écologique.
Cependant, la fontaine bouteille conservera toujours sa place dans des lieux où l’accès à l’eau de ville n’est pas possible.
En effet, la fontaine réseau n’utilise pas de bouteilles. Vous réalisez de réelles économies sur la location de ces bouteilles et vous agissez sur la réduction de l’empreinte carbone des véhicules qui vous livreraient les bonbonnes. Autant de gestes du quotidien qui ont un impact non négligeable en faveur du développement durable
Locafontaine, spécialiste en hydratation au travail, propose en location ou à l’achat des fontaines d’eau réseau sur Paris et sa région. Soucieux de l’environnement, Locafontaine et ses équipes agissent quotidiennement pour réduire leur empreinte carbone. Pour en savoir plus sur la société et ses produits, rendez-vous sur le site web www.loca-fontaine.fr.