Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Forum / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Forum-citoyennete_vie_locale

3
Votez
Plus_jaune_pcMoins_jaune_pc


72507_10151573271816422_601138201_n

☼ ☼ ☼ Le Groupe Leader et les agences Leader Intérim d’Ile de France, partenaires de « Laissons Pousser » : PARTICIPEZ ! ☼ ☼ ☼

☼ ☼ ☼ Laissons Pousser, c’est quoi ? ☼ ☼ ☼
Des mini-prairies de fleurs sauvages se mettent à pousser dans les espaces urbains délaissés. Des myosotis, des violettes et de la pimprenelle sauvage attirent les abeilles sur les balcons. Et c’est vous, habitants des villes, qui les plantez en bas de chez vous ou sur les bords de vos fenêtres !
Laissons Pousser est né en 2010, et depuis plus de 80 de communes ont déjà participé au projet. Ici, ce sont les écoles qui vont semer, là les amicales de locataires, plus loin, les associations de jardins partagés, ailleurs, les particuliers-jardiniers…En 2013, l’aventure continue avec vous : les acteurs du Groupe Leader en Ile de France !

☼ ☼ ☼ Laissons Pousser, et vous ! ☼ ☼ ☼


- Les agences Leader d’île de France distribuent gratuitement des sachets de graines à partager ! : Libre à vous de les semer sans attendre là où vous voulez : dans la cour ou l’espace extérieur de l’agence, au pied des arbres dans votre rue, devant votre domicile, avec l’école de vos enfants, dans n’importe quel espace libre ou recoins de terre inexploités,…
Retrouvez le mode d’emploi complet sur le lien suivant : http://laissonspousser.com/spip.php?page=modedemploi2&id_rubrique=14

- Racontez-nous ! : Où avez-vous planté ? Avec qui ? Qu’est-ce qui pousse ? Racontez-nous les aventures de votre jardin de poche : la fois où vous avez failli pleurer d’émotion en voyant un papillon se poser sur vos fleurs de bitume. Celle où vous étiez à deux doigts d’étrangler vos voisins sous prétexte d’un mégot jeté sur vos jeunes pousses…
Prenez des photos, pourquoi pas des vidéos, faites dessiner vos enfants : vos témoignages seront publiés sur www.laissonspousser.com et sur les supports de communication du Groupe Leader.

☼ ☼ ☼ Laissons Pousser, pourquoi ? ☼ ☼ ☼

Tout d’abord dans le cadre de notre engagement responsable !

- Parce que la biodiversité est aussi l’affaire des citadins…
La biodiversité n’est pas qu’une affaire de grands espaces naturels, de forêts ou d’océan. Les villes ont aussi leur rôle à jouer pour sauvegarder la richesse biologique. Et même le béton peut se faire accueillant pour la nature sauvage. C’est ce qu’entend prouver l’opération Laissons Pousser !, en créant des jardins de poche, refuges de la faune et la flore dans tous les recoins.

- Parce qu’on veut tous de la nature dans nos villes…
Sept Français sur dix estiment qu’il n’y a pas assez de végétal en ville, selon une enquête Unep-Ipsos 2010. Et pour 93,5% des Français, le contact avec les plantes, les végétaux et les jardins est un aspect important de leur équilibre quotidien. Enfin, en Ile-de-France, une personne sur trois regrette de ne pas avoir assez de liens avec la nature et les jardins.

- Pour encourager les citadins à investir leur quartier…

Jardiner en bas de chez soi peut avoir toutes sortes d’effets secondaires bénéfiques : faire connaissance avec ses voisins, engager la conversation avec les commerçants, s’approprier son quartier, apprendre à le respecter davantage, vouloir l’embellir et imaginer toutes sortes de choses pour que la vie y soit plus douce…

- Pour réapprendre à observer la nature ordinaire…
Tiens, un pissenlit dans une fissure du bitume ! Sublime, cette ortie le long du grillage… C’est fou, c’est la première fois de ma vie que je vois un papillon à ma fenêtre ! Semer la biodiversité en ville, c’est provoquer tout un tas d’événements extraordinaires susceptibles d’émerveiller nos journées.
Parce que c’est beau, une rue pleine de fleurs des champs… Un point c’est tout !




Bénéfices
Impact_environnemental Impact environnemental
  • Traitement des émissions polluantes
  • Traitement des pollutions sonores et visuelles
  • Préservation des ressources / écosystèmes
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Conditions de travail
  • Dialogue parties prenantes
  • Aide au développement / Commerce équitable
Informations URL : lien

Estimation d'impact :
Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
109
231
28

Vous avez aimé cet article ? Plus_jaune_pcMoins_jaune_pc


Publications associées :
232 pour le mot clé "environnement"
82 pour le mot clé "biodiversité"
42 pour le mot clé "responsabilité sociétale"
34 pour le mot clé "nature"
26 pour le mot clé "responsabilité sociale"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
biodiversité  environnement  faune  fleurissement  flore  nature  responsabilité environnementale  responsabilité sociale  responsabilité sociétale  ville 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter



A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?