Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Forum / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Forum-communication_transparence_ethique

3
Votez
Plus_rose_pcMoins_rose_pc


Reputation-rse

Le Reputation Institute France a dévoilé il y a quelques mois son classement 2016 des entreprises ayant la meilleure réputation.

Un classement dans lequel un argument s’impose comme une évidence : la politique RSE d'une entreprise a un effet indéniable sur sa réputation globale.

Afin de mesurer l’impact de la RSE sur la réputation, l’organisme Reputation Institute a demandé à 6 millions de personnes d’évaluer 3000 sociétés  tous secteurs confondus dont certaines sont basées en France. Il s’agissait de les noter en fonction de trois piliers de la RSE : la gouvernance, la citoyenneté et le bien-être au travail.

Dans le top 5, on retrouve les entreprises : Rolex, Canon, Michelin, Lego et Johnson & Johnson.

Des entreprises qui ont chacune investi beaucoup d’argent et d’énergie pour mettre au point une stratégie RSE efficace. Ces stratégies qui deviennent aussi de véritables leviers de communication pour se faire connaître auprès des professionnels comme auprès du grand public.

Selon le Reputation Institute France, la RSE pèse à elle seule pour 40% dans la réputation globale d’une entreprise, d’où l’intérêt de bien la soigner.

Et si une bonne stratégie RSE est un élément structurant important dans la gouvernance de l’entreprise, c’est aussi un signe de bonne santé.

La mise en place d’uns stratégie RSE valorise l’image de la marque commerciale auprès de ses clients et consommateurs en passant de simple productrice de produits/services à une entreprise responsable, respectueuse et éthique.

C’est un argument pour les investisseurs autant que pour le recrutement. De plus en plus d’agences de notation tiennent compte des résultats en matière de RSE pour évaluer les performances d’une entreprise. De quoi encourager la mise en place d’un cercle vertueux.

Ainsi, les entreprises qui obtiennent un bon rendement au chapitre de la RSE peuvent se forger une excellente réputation.



Bénéfices
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Sensibilisation / Éducation
  • Dialogue parties prenantes
  • Transparence / Lutte anti corruption
Informations URL : lien

Estimation d'impact :
Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
0
0
0

Vous avez aimé cet article ? Plus_rose_pcMoins_rose_pc

Commentaire :

0
Plus_rose_pcMoins_rose_pc

Veyron Martin le 15/2/2017

etonnant, 40% me parait tellement énorme comme chiffre ! comme quoi, on en apprend tout les jours :)


Publications associées :
342 pour le mot clé "rse"
7 pour le mot clé "réputation"
1 pour le mot clé "image de marque"
1 pour le mot clé "ereputation"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
ereputation  image de marque  rse  réputation 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?