Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Forum / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Forum-gouvernance_politique_ethique

15
Votez
Plus_violet_pcMoins_violet_pc


Ces_2012_central_hall_floor__6764012529_

Main basse sur les lunettes connectée d’EllcieHealthy ! C’est la consigne qui semble circuler en haut lieu chez Atol, au regard des aventures rocambolesques vécues par le président d’Atol, Eric Plat, et son directeur de la stratégie au Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas, pris sur le fait d’une tentative de vol chez une bonne connaissance de l’enseigne.

Dans le secteur de l’optique, la technologie fascine, au point de pousser certains à tenter n’importe quoi pour voir de plus près certains bijoux technologiques. En effet, à l’occasion du CES 2018 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas, où EllcieHealthy présentait le prototype de ses lunettes connectées, le président et fondateur d’EllcieHealthy, Philippe Peyrard, a eu la désagréable surprise de subir une tentative de vol…de la part d’un de ses anciens associés !

Le fondateur de la start-up raconte cette fâcheuse anecdote sur son compte Linkedin. Alors que l’un de ses collègues était seul sur le stand et opérait une démonstration client, un homme en a profité pour tenter de dérober un prototype et le prendre en photo. Malheureusement pour le voleur peu discret, il est intercepté et contraint de décliner son identité.

Quelle ne fut pas la surprise de Philippe Peyrard de découvrirque son apprenti voleur n’est autre que le directeur de la stratégie d’Atol, accompagné de l’actuel PDG d’Atol, Eric Plat.Un acte d’autant plus étonnant que les deux enseignes ne sont pas en concurrence et pourraient même travailler ensemble à la distribution du produit en question. Tentative de rétorsion suite au départ de Philippe Peyrard ? Acte pur de malveillance ? Quoiqu’il en soit, la course aux innovations connectées est bien lancée et fait désormais rage, puisque même des anciens collaborateurs en arrivent à employer des pratiques douteuses. L’enseigne coopérative vivrait-elle mal le départ de son ancien DG ? Ou bien serait-ce le fait qu’il ait développé de son côté un produit particulièrement innovant auquel elle ne semble, de toute évidence, pas associée ? Si Atol n’avait pas encore communiqué sur cette histoire, elle vient de publier un droit de réponseindiquant qu’elle ne compte pas en rester là.

En effet, ses toutes nouvelles lunettes connectées, promettent d’être les acolytes de vos longs trajets. Conscients que les lunettes sont un objet quotidien pour de nombreux français, Philippe Peyrard et son équipe ont saisi l’opportunité d’y loger un concentré de technologies. Leur objectif ? élaborer des lunettes performantes mais esthétiques et légères. Le pari semble réussi, pour 18 grammes avec l’électronique incluse, ces lunettes connectées préviennent l’endormissement et les chutes. Un produit qui pourrait ainsi toucher une large cible juniors et seniors compris. Grâce à 125 composants et une quinzaine de capteurs, les lunettes récupèrent des données physiques, physiologiques et environnementales. Munies d’une centrale inertielle, elles détectent par exemple les micros chutes de têtes, et les capteurs infrarouges comptabilisent les battements de paupières. Lorsque ces signaux physiques témoins d’un endormissement imminent surviennent, les lunettes émettent un bip et des leds s’allument. Le porteur de lunettes est, d’une part, maintenu en éveil, et comprend d’autre part qu’il est temps de s’arrêter.

Ce nouveau produit commence déjà à séduirecertains assureurs et à terme des accords pourraient être passés avec des grands fabricants de montures ainsi qu’avec des équipementiers automobiles. Un futur succès qui suscite en tout cas d’ores et déjà des convoitises...



Bénéfices
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Transparence / Lutte anti corruption
Impact_economique Impact économique
  • Anticipation / Gestion des risques
  • Conformité juridique / influence sur les lois
Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0

Vous avez aimé cet article ? Plus_violet_pcMoins_violet_pc


Publications associées :
81 pour le mot clé "innovation"
1 pour le mot clé "lasvegas"
1 pour le mot clé "ellciehealthy"
1 pour le mot clé "ces2018"
1 pour le mot clé "lunettesconnectees"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
atol  ces2018  ellciehealthy  innovation  lasvegas  lunettesconnectees 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?