Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Forum / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Forum-rh_bien-etre_qhs

9
Votez
Plus_bleu_pcMoins_bleu_pc


K_photo

Vous en avez assez des insectes qui entrent chez vous lorsque vous ouvrez vos fenêtres ? Votre intérieur est envahi par les pollens dès que vous entrouvrez vos portes et fenêtres ? Une solution efficace est d’installer des moustiquaires. Ces toiles filtrent idéalement les intrus extérieurs, qu’il s’agisse d’insectes volants, de rampants ou même d’éléments qui volent dans l’air. Découvrez donc ces 4 bonnes raisons d’installer des moustiquaires chez vous:

Les insectes ne peuvent plus entrer

Premièrement, la moustiquaire va empêcher les insectes de rentrer chez vous. Qu’ils soient volants ou rampants, ils ne pourront pas passer à travers les mailles de la toile. Bien sûr, il est important que le filet soit suffisamment résistant pour ne pas se déchirer. Et la moustiquaire doit être posée correctement pour éviter que les insectes puissent se faufiler sur les côtés.

Grâce à cet équipement, vous ne subirez plus les désagréments des insectes chez vous: bourdonnements, piqûres, ponte d’œufs, etc. À vous les nuits paisibles !

Moins de ménage et moins d’allergies

Si les insectes ne peuvent plus entrer chez vous grâce à la moustiquaire, sachez que les poussières et pollens non plus ! Cela signifie d’une part moins de ménage. En filtrant l’air qui entre, la moustiquaire vous protège contre une grande partie des impuretés qui salissent votre intérieur. Et d’autre part, vous limitez aussi les soucis d’allergies, puisque les pollens restent à l’extérieur.

Cependant, il faut que les mailles de la moustiquaire soient assez serrées pour bien retenir les particules. Mais elles doivent quand même laisser passer l’air. Optez alors pour un filet avec des mailles entre 0,9 mm et 1,4 mm. Au-delà, les espaces seront trop importants.

Un style adapté à celui de votre logement

Troisièmement, la vaste gamme de choix de moustiquaires vous permet d’en choisir une en accord avec vos besoins et le design de votre logement. Concrètement, on trouve des modèles standard, à découper pour les placer dans les encadrements de portes et/ou fenêtres. Mais le mieux reste les moustiquaires sur mesure, comme celles de ce site, qui s’adaptent parfaitement aux dimensions de vos installations.

Par ailleurs, vous avez le choix entre une moustiquaire fixe ou mobile. Dans la seconde catégorie, vous pouvez sélectionner un modèle à battant, avec enrouleur, plissé ou encore coulissant. Bien sûr, vous choisissez aussi les matériaux et les teintes que vous souhaitez.

En outre, il existe même des moustiquaires avec protection anti UV intégrée. Utiles, même lorsque vos fenêtres sont closes !

Une aération sans contrainte

Par extension, la moustiquaire pour porte ou fenêtre vous permet d’aérer votre intérieur avec un minimum de contraintes. Nous avons déjà évoqué la protection contre les insectes, les pollens et les poussières. Mais grâce aux moustiquaires imperméables, vous pouvez même ouvrir vos fenêtres sans vous soucier de la pluie ou de la neige qui risquent de mouiller votre intérieur.

Il est important d’aérer son logement au moins 20 minutes par jour. En installant des moustiquaires, vous pourrez suivre cette recommandation plus facilement.

Conclusion

Alors, qu’attendez-vous pour installer des moustiquaires chez vous ?



Bénéfices
Impact_environnemental Impact environnemental
  • Fournitures / Prestations vertes
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Aide au développement / Commerce équitable
Impact_economique Impact économique
  • Satisfaction client
Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Ils ont aimé :
0
0
0
0
0
0
0
0
0

Vous avez aimé cet article ? Plus_bleu_pcMoins_bleu_pc


Publications associées :
31 pour le mot clé "bien-être"
24 pour le mot clé "santé"
6 pour le mot clé "maison"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
bien-être  maison  santé 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?