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Après avoir remporté en 2009 le prix de la meilleure innovation dans un salon, la société 1.618 Productions continue de mettre tout en œuvre pour que l’éphémère devienne durable :

Pour séparer les différents espaces, le responsable de la conception du salon a choisi de mettre en place des cloisons en papier recyclé, sous forme d’accordéons, qui se plient nécessitant peu d’espace pour le rangement (quelques centimètres d’épaisseur), et se déplient pour en faire des cloisons de 5 mètres.
Les cloisons sont équipées de néons, offrant une ambiance tamisée,  style galerie d’art, une luminosité peu agressive pour les visiteurs qui apprécient le geste. Ces néons, de 7 à 50 watts, évitent la mise en place d’un groupe électrogène, bien trop énergivore.

Pour le sol, aucun revêtement. Lors des éditions de 1.618 de 2009 et 2010, le sol du Palais de Tokyo était constitué de béton ciré. Pour la 3ème édition à la Cité de la Mode et du Design, les visiteurs déambuleront sur un sol en métal.

Les exposants, plus d’une quarantaine, sont responsables de leurs déchets. Pour la promotion de leurs concepts sur le salon, un système de projection (films, images, reportages…) sera installé, garantissant une dématérialisation optimale de la communication.

Ainsi, quasiment 0 déchet ne sera produit (aucune benne à ordures n’a été prévue), peu d’énergie sera consommée, et un effort important sera apporté à la sensibilisation des visiteurs.

Le salon 1.618 enregistre un bilan carbone extrêmement bas, démontrant que le milieu de l’événementiel avance, qu’il existe de nouvelles solutions pour réduire l’impact sur l’environnement, sans pour autant négliger la qualité, l’esthétisme … le luxe.

Une quarantaine d'exposants sélectionnés pour redéfinir le luxe de demain

Ces exposants issus d’horizons différents (design, mobilité, tourisme, nouvelles technologies, mode, joaillerie, bien-être...), et pré-sélectionnés par 1.618,  sont présentés devant un comité de validation (ultime décisionnaire), composé de huit experts, spécialistes du Luxe ou du Développement Durable.  

Chaque exposant répond donc à la charte éditée pour le salon : "placer l'individu au centre d'une réflexion sur sa consommation", "Démontrer que l’éthique, l’environnement, le patrimoine et le social sont au cœur de l’exigence esthétique et d’un art de vivre raffiné"...

La sensibilisation par l’art et l’image, l’innovation prospective pour le rêve

Les œuvres d’art, projections de films, courts-métrages et points de vue des artistes, permettent aux visiteurs de s’interroger sur les enjeux de la consommation et du Développement Durable.  
L'espace innovation quant à lui  offre aux visiteurs la possibilité de mieux comprendre les changements planétaires, de se projeter dans l’avenir … de rêver.

                        
 
Le luxe de demain passe par le créatif, l’essentiel, l’esthétique, l’éthique et l’immatériel !
 

Vous souhaitez participer à l'événement, 1.618 vous ouvre ses portes du 29 mars au 1er avril 2012, à la Cité de la Mode et du Design.
Comme les 5 250 visiteurs accueillis en 2010, venez vous aussi explorer l’univers luxueux du futur. 1.618 vous présentera un état des lieux de l’évolution de l’innovation, de la création et de l’art en matière de Développement Durable.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de 1.618 en cliquant ici !

 



Bénéfices
Impact_environnemental Impact environnemental
  • Optimisation des consommations
  • Compensation carbone
  • Préservation des ressources / écosystèmes
  • Lutte contre le gaspillage
  • Utilisation / Promotion des green IT
Impact_social_societal Impact social et sociétal
  • Sensibilisation / Éducation
Impact_economique Impact économique
  • Satisfaction client
Informations URL : lien

Date de début : 2012-03-29

Date de fin : 2012-04-01

Lieu : La Cité de la Mode et du Design (Paris)

Prix : 0.0
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34 quai d'Austerlitz PARIS

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