Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Membres / show
Fiche du membre : Brizard Elouise : éducateur canin bordeaux
Bulle1 Informations personnelles
Date d'inscription : 03/05/2020

 

Je suis accrédité par la préfecture en tant que comportementaliste animal certifié (CCAB) - la norme la plus élevée que l'on puisse atteindre pour les comportementalistes.

J'ai vingt ans d'expérience et plus de 5400 heures de consultation avec les clients et leurs chiens et chats.

J'ai une grande expérience de la formation pratique avec les chiens, les chats et d'autres espèces (3200 heures).

Mes conseils sont efficaces - pour vous et votre chien ou votre chat. Une étude entreprise pour étudier le succès de mes conseils a montré des niveaux élevés de réussite et de satisfaction des clients Je suis recommandé par des vétérinaires. Plus de 130 cliniques vétérinaires en France m'ont adressé des cas de comportement.

J'utilise des méthodes qui améliorent la vie des propriétaires d'animaux de compagnie ET de leurs animaux, plutôt que d'utiliser la douleur, la peur ou l'intimidation pour supprimer superficiellement un comportement indésirable.

Education canine à Bordeaux

Depuis ma jeunesse, je m'intéresse à deux choses : les animaux et la science. J'ai donc ouvert mon entreprise d'éducateur canin à Bordeaux. Après avoir passé du temps, à l'adolescence, avec un comportementaliste animalier bien connu, j'ai décidé de faire carrière en travaillant avec des animaux de compagnie à problèmes. Je voulais fonder ma compréhension du comportement des animaux et des techniques de traitement à la fois sur l'expérience pratique avec les animaux et sur la compréhension scientifique.

comportementaliste canin à Bordeaux

À l'issue de ce diplôme, j'ai commencé à travailler avec un comportementaliste. En six mois, j'étais responsable de tous les aspects du service de thérapie canine que nous offrions (où les chiens à problèmes restaient avec nous pendant environ trois semaines).

Les consultations comportementales ont lieu à votre domicile ou dans l'environnement où le comportement indésirable de votre chien ou de votre chat se produit. Cela me permet d'évaluer au mieux les différents facteurs contribuant au comportement qui vous préoccupe, afin de mettre au point le plan de traitement le plus efficace.

 

Au cours de la consultation, j'explorerai les causes possibles du problème, à la fois en discutant avec vous et en observant votre chien ou votre chat. Une évaluation du comportement de votre animal sera ensuite fournie, et je travaillerai avec vous pour élaborer un plan de traitement sur mesure qui soit aussi pratique et efficace que possible.

 

Je vous enseignerai toutes les techniques de dressage nécessaires dans le cadre du plan de traitement.

Cours de dressage de chien

Les cours de dressage de chiens sont à la fois un moyen amusant de rencontrer d'autres propriétaires de chiens et de modifier le comportement de votre chien le plus efficacement possible en présence d'autres personnes et d'autres chiens, bien que nous offrions également des séances de dressage individuel qui peuvent être plus appropriées. Nos cours de comportement canin ont pour but de donner un aperçu complet des caractéristiques comportementales communes et des problèmes associés les plus fréquemment rencontrés et de vous donner l'occasion de faire connaître votre chien à d'autres personnes dans le cadre de la modification du comportement. N'hésitez pas à parcourir notre site pour obtenir des informations plus détaillées sur la nature de nos cours de dressage et de comportement des chiens. Nous nous réjouissons de vous voir, vous et votre chien, dans notre centre d'Édimbourg.

Nos méthodes varient en fonction des caractéristiques spécifiques de la race du chien, de son âge, de la personnalité de son propriétaire et du groupe d'âge, nous avons différentes options pour chaque cas d'obéissance ou de thérapie de modification du comportement, et c'est le propriétaire du chien qui décide de la voie de formation que nous allons suivre, selon mon humble expérience.

Cette méthode a débuté lorsque, à la fin des années 40, Ivan Pavlov a inventé le terme "réflexe conditionnel" avec ses chiens salivants. Le concept pour lequel Pavlov est célèbre est le "réflexe conditionné" (ou, selon ses propres termes, le réflexe conditionnel : il en était venu à apprendre ce concept de réflexe conditionné en examinant les taux de salivation chez les chiens. Pavlov avait alors appris que lorsqu'un buzzer ou un métronome était sonné dans le temps qui suivait et que la nourriture était présentée au chien dans des séquences consécutives, le chien salivait initialement lorsque la nourriture était présentée. Le chien en viendra plus tard à associer le son à la présentation de la nourriture et salivera lors de la présentation de ce stimulus.

 

Nous pouvons utiliser cette méthode pour les chiots et elle est basée sur des récompenses pour faciliter la tâche du propriétaire et du chiot. De plus, les chiots amusants ont une durée d'attention plus courte, d'environ 20 minutes, donc nous voulons que cela reste facile et amusant, cela prend plus de temps que les autres méthodes mais pour les chiots, c'est une bonne option.

 

Les chiens plus âgés peuvent être dressés de cette façon, en particulier ceux qui sont orientés vers la nourriture comme les labradors.

Suivant strictement le modèle établi dans la méthode Koehler de dressage des chiens, quelque 50 ans plus tard, la méthode Koehler continue d'être enseignée en classe et en privé. La méthode repose sur la philosophie selon laquelle un chien agit en fonction de son droit à choisir ses actions. Koehler a expliqué que le comportement appris d'un chien est un acte de choix basé sur sa propre expérience d'apprentissage. Lorsque ces choix sont influencés par l'attente d'une récompense, le comportement sera très probablement répété, et lorsque ces choix sont influencés par l'anticipation d'une correction douce qui peut être de ne pas recevoir la gâterie (nourriture) que le chien a l'habitude de recevoir, ils cesseront très probablement. Une fois que le chien a appris que ses choix sont source de confort ou d'inconfort, on peut lui apprendre à prendre les bonnes décisions. Action→Memory→Desire résume le schéma d'apprentissage utilisé par la méthode ; le chien agit, se souvient des conséquences et forme le désir de répéter ou d'éviter ces conséquences. Les adhérents pensent qu'une fois le comportement correctement enseigné, il doit être exécuté, rendant ainsi toute correction juste, raisonnable et attendue. Bien que le modèle ait été utilisé de manière constante depuis 1962, certaines des procédures de punition décrites dans le livre ne sont plus considérées comme nécessaires, de sorte que la technique s'est développée en une approche scientifique plus moderne, nous ne croyons pas aux corrections fortes et notre règle d'or est que nous ne donnerons jamais de correction tant que je ne serai pas sûr à 100% que le chien sait ce que je veux et nous pouvons même dans certains cas recourir à des méthodes de récompense alimentaire afin de rendre les choses plus faciles pour le chien et son propriétaire.

 

Bulle2 Travail (independant)
Bulle3 Informations communautaires
Perso_homme-medium
Brizard Elouise : éducateur canin bordeaux
score de participation FAIL (the browser should render some flash content, not this).
(score publication : ###### | score parrainage : 506010203040)

Ses publications

Pas encore de publication

Sa société

Educateur canin Bordeaux Gironde Societe-medium

Pas encore de collaborateur

Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
afnor  association  biodiversité  co2  communication  conseil  dd  durable  déchets  développement durable  eau  eco-conception  education  entreprise  environnement  formation  greenetvert  innovation  internet  iso 26000  management  marketing durable  marketing responsable  mobilité  nature  papier  recyclage  responsabilité sociétale  responsable  rh  rse  sensibilisation  social  solidarité  tinkuy  wdd  éco conception  écologie  énergie  éthique 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?