Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Membres / show
Fiche du membre : à Bordeaux Décorateur intérieur
Bulle1 Informations personnelles
Date d'inscription : 05/05/2020

Vous êtes une personne soucieuse des détails et créative, lorsque vous entrez dans un magasin de meubles, vous êtes capable d'imaginer mille ambiances, pouvez-vous passer des heures à regarder les catalogues Ikea ? Si la réponse à toutes ces questions est oui, alors être décorateur d'intérieur pourrait être la profession que vous recherchez.

Vous avez le désir, vous avez la vocation mais... quelle serait la prochaine étape ? Ne vous inquiétez pas ! Parce qu'aujourd'hui nous vous le dirons.

Qu'est-ce qu'un décorateur ou un designer d'intérieur ?

Le décorateur d'intérieur à Bordeaux est la personne chargée de planifier et de réaliser des projets de décoration pour les maisons, les bureaux, les magasins, les événements... Et en répondant aux demandes des différents types de clients.

De quelle formation ai-je besoin ?

Grâce à un cours de décoration et de design d'intérieur, vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice de cette profession et également faire valoir ces compétences dans votre programme d'études. Il est également important que le centre de formation ait la possibilité de faire de la pratique, car ce n'est pas la même chose d'étudier sur papier que de faire ce que vous avez appris dans une entreprise.

La conception du projet, les principes d'éclairage, les couleurs ou la construction sont des concepts et des bases clés que vous devez établir grâce aux enseignants et aux professionnels du secteur.

Quelles sont les qualités parfaites ?

Outre la passion pour le design et la décoration, l'idéal est d'avoir d'autres qualités qui vous aident à compléter votre profil et à répondre aux exigences du marché du travail.

Pour travailler dans ce domaine, il est essentiel d'être une personne créative dotée d'une sensibilité artistique, d'un sens de l'espace, de l'observation et du détail. D'autre part, dans de nombreuses occasions, vous aurez à traiter avec des clients, donc les compétences relationnelles, la patience et la gentillesse doivent également être présentes.

Sorties de travail

Il existe diverses possibilités d'emploi, car la décoration n'existe pas seulement dans les maisons, mais aussi dans les locaux, les entreprises ou les événements de toutes sortes.

 

Vous pouvez donc travailler en tant que free-lance (vous n'avez besoin que d'un site web et de promouvoir votre activité !) pour couvrir les besoins de différents clients ou dans des entreprises privées de décoration, des sociétés d'organisation d'événements, des entreprises de conception d'espaces commerciaux, des usines et des distributeurs de meubles, des magasins de décoration ou des studios d'architecture.

Quelle est la différence entre un designer et un décorateur d'intérieur ?

Dans la lecture qui suit, nous aborderons certaines des différences entre le designer et le décorateur d'intérieur. Bien qu'ils partagent certaines caractéristiques, comme l'embellissement d'un espace, par exemple, ce sont des professions différentes.

Cependant, en raison des similitudes entre les deux, il peut arriver que nous commettions l'erreur de penser que les deux termes sont synonymes.

Quel est le rôle d'un architecte d'intérieur ?

Un architecte d'intérieur est chargé de créer des espaces de vie ou de travail intérieurs afin de satisfaire (outre esthétiquement) les besoins des gens. On obtient ainsi une meilleure qualité de vie, en créant des espaces esthétiquement fonctionnels.

Pour un architecte d'intérieur, la maison ne doit pas être une boîte contenant l'être humain. La maison doit plutôt être traitée comme une boîte qui s'adapte aux goûts et aux besoins des habitants. Elle doit également leur apporter sécurité et confort.

Lors de la réalisation d'un projet d'aménagement intérieur, il est essentiel que le professionnel ait des connaissances en architecture. Car s'il est nécessaire d'éliminer ou de modifier un mur, une colonne ou un élément impliqué dans la conception, il faut pouvoir le faire.

Ils doivent également avoir des connaissances sur la théorie des couleurs, l'ergonomie, les matériaux et les finitions. En plus de pouvoir s'adapter à l'environnement et aux besoins du client. C'est pourquoi il est généralement impliqué dans le projet dès le début.

Les avantages d'engager un décorateur d'intérieur professionnel

Engager un décorateur d'intérieur professionnel n'est pas une dépense mais un investissement. Elle évite les erreurs dans les projets qui pourraient être très dommageables, générant des dépenses inutiles qui conduisent à dépasser le budget fixé au début d'un travail.

Tâches d'un décorateur d'intérieur

D'autre part, la décoration d'un espace est centrée sur le placement de meubles, de tapis, de peintures murales, de papier peint et l'installation de lampes. Mais sans jamais intervenir dans la partie architecturale de l'espace sur lequel on travaille.

Le décorateur d'intérieur est chargé d'embellir un espace existant. On pourrait dire que la décoration est la dernière étape d'un projet, où le décorateur donne la touche finale.

Une décoration intérieure adéquate est fondamentale car elle nous aide à nous sentir mieux dans notre propre espace, ce qui permet de vivre de manière plus confortable.

Quelle est la différence entre un décorateur et un architecte d'intérieur ?

Enfin, et en raison de ce qui précède, on peut dire que l'architecte d'intérieur est qualifié pour faire le travail de décoration. Mais le décorateur seul ne peut pas faire le travail du designer. Parce qu'il ne possède pas les compétences et/ou la formation professionnelle nécessaires.

Parce qu'un architecte d'intérieur a dû passer par diverses études supérieures, formations et autres études. qui sont essentiels à l'exécution de son travail.

Ce n'est pas le cas des décorateurs, car la nature même de leur profession ne les y oblige pas.

Bulle2 Travail (independant)
Bulle3 Informations communautaires
Perso_homme-medium
à Bordeaux Décorateur intérieur
score de participation FAIL (the browser should render some flash content, not this).
(score publication : ###### | score parrainage : 506010203040)

Ses publications

Annuaire-environnement_biodiversite


Sa société

Décorateur d'intérieur à Bordeaux Societe-medium

Pas encore de collaborateur

Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
aménagement  bordeaux  décorateur  décoration  décoratrice  gironde  home staging  intérieur 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?