Fondtop
Logo_saw_baseline

Trouver comment rendre mon entreprise plus responsable


Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez agir dans votre entreprise pour l'Homme et la Nature ? Rejoignez-nous.

En savoir plus

Connexion

E-mail :
Mot de passe :
 SustainAtWork / Annuaire / show
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6

Annuaire-environnement_biodiversite

1
Votez
Plus_vert_pcMoins_vert_pc


K_photo

 

Ces dernières années, certaines professions ont été modernisées et de nouvelles ont vu le jour en raison des difficultés économiques. Les bricoleurs à domicile existent depuis des années, mais les nouvelles technologies ont fait en sorte que cette industrie se développe de plus en plus.

Continuez à lire si vous voulez savoir comment devenir un bricoleur à domicile.

Que vous vous déclariez travailleur indépendant ou que vous travailliez dans une petite entreprise avec un partenaire, vous devez toujours avoir vos documents en règle.

En outre, vos clients vous feront davantage confiance s'ils voient que vous êtes un professionnel déclaré, et donc que vous travaillez dans le respect de la loi.

 

L'expérience est une valeur ajoutée

N'importe qui peut être un bricoleur s'il se propose, cela ne fait aucun doute. Mais avoir une expérience dans le monde du travail et de la réparation est un plus, car ils savent déjà comment gérer tous les types de travail. Les clients potentiels examineront également votre expérience et feront confiance à quelqu'un qui a déjà quelques années d'expérience derrière lui.

 

Si vous n'avez pas d'expérience en tant qu'homme à tout faire mais que vous pensez pouvoir faire le travail, cherchez un emploi d'aide. Peut-être qu'un bricoleur expérimenté cherchera une aide, et vous apprendrez à connaître la profession par la pratique. Vous pouvez consultez des tutoriaux pour apprendre à bricoler sur ce site.

 

La pratique et l'expérience combinées apportent une valeur ajoutée à un profil professionnel

 

Avoir les bons outils

Pour être un bricoleur à domicile et pouvoir effectuer différents types de travaux, les clients s'attendront à ce que vous ayez le bon équipement. En tant que professionnel, vous devrez disposer de vos propres outils et les apporter à toutes vos missions. Si un travail nécessite un équipement spécifique que vous ne possédez pas et que vous devrez l'acheter, parlez-en au client et convenez d'un prix plus élevé.

 

Établir votre plan d'entreprise

En possédant votre propre magasin, dans la plupart des cas, vous êtes votre propre patron, et c'est vous qui devez décider de votre plan d'affaires. C'est vous qui décidez de vos horaires de travail ( bien qu'il soit conseillé d'être disponible à tout moment) et de votre prix. Pour vous faire une idée, vous pouvez examiner les prix de vos concurrents et décider d'utiliser un prix similaire, inférieur ou supérieur.

 

Pour déterminer votre prix, prenez en compte des facteurs tels que l'expérience ou la distance à parcourir pour se rendre au domicile du client.

Trouver des clients

Si vous venez de commencer ce travail, cette étape vous semblera très difficile. Comment trouver des clients ? Vous avez plusieurs options. La première option qui vous viendra à l'esprit sera les prospectus (distribués ou collés sur les murs) et le bouche à oreille. Ces méthodes peuvent vous donner des résultats à long terme, mais elles ne sont pas les plus efficaces aujourd'hui.

 

Il existe une option qui vous permet d'obtenir des clients plus rapidement et plus facilement. Il s'agit de créer une publicité sur Internet. Par exemple, dans Cronoshare, vous pourrez trouver du travail en créant simplement votre profil. Cela ne vous prendra qu'une minute, et après avoir créé ce profil, vous commencerez à recevoir des offres de clients qui ont besoin de vos services quotidiennement. Vous trouverez ainsi des clients dès le premier jour de travail.

 

La publicité sur Internet est un moyen très simple et en même temps très efficace d'obtenir des clients.

 

Apprendre à travailler en équipe

Lorsque vous venez de commencer à travailler, vous aurez peu de clients, mais s'ils commencent à augmenter au fil du temps, vous aurez besoin d'un partenaire. De plus, certains emplois sont mieux accomplis, avec l'aide d'une autre personne. Par exemple, quelqu'un pour tenir vos outils pendant que vous effectuez la réparation.

 

Écoutez vos clients

L'écoute de vos clients est une partie essentielle de votre travail. Ce sont eux qui devront vous expliquer comment ils veulent que vous résolviez leur problème, et c'est vous qui devez faire le travail comme il se doit. Écoutez attentivement ce qu'ils disent et faites des suggestions.

 

Les clients apprécieront de voir que vous êtes à leur écoute, et ils apprécieront de recevoir des suggestions pour améliorer la qualité du travail.

 

Être toujours disponible

Être un homme à tout faire n'est pas un travail d'appoint pour un revenu supplémentaire. Les accidents peuvent survenir à tout moment, c'est pourquoi il est conseillé d'être toujours disponible, tant le matin que l'après-midi.


 

Être responsable et attentif

Être bricoleur à domicile signifie travailler au domicile de vos clients. Cela signifie que vous devez faire très attention à tout ce qui vous entoure. Vous devez faire attention à ne rien casser ou à ne pas toucher des objets qui ne sont pas nécessaires.

Si, pour effectuer une tâche quelconque, il est possible ou certain que vous puissiez tacher quelque chose, il est important de couvrir tous les meubles ou toute autre chose avec un chiffon.

 

Profitez de votre travail

L'un des conseils les plus importants est de prendre plaisir à travailler. Si vous n'aimez pas le faire, et si vous n'aimez pas le faire, il y a de fortes chances que votre travail ne donne pas de bons résultats. Au contraire, si vous aimez ce type de travail, vos emplois donneront certainement plus de résultats.

 

D'autre part, une bonne attitude envers les clients donnera une meilleure impression. Ils verront que vous aimez votre travail et ils comprendront que vous êtes une personne qui prend son travail au sérieux et qui est également très amicale et serviable. Sans aucun doute, ils vous contacteront pour le prochain travail nécessaire.

 

En suivant ces simples conseils, vous pourrez facilement trouver des clients et commencer à travailler comme homme à tout faire à la maison. C'est une profession très demandée aujourd'hui par tous ceux qui doivent réparer de petites pannes ou effectuer certaines installations dans leur maison.

 

 



Bénéfices
Impact_environnemental Impact environnemental
  • Optimisation des consommations
Informations Type : service

URL : lien

Prix :

Lieu :

Estimation d'impact :
Actions
Coeur Ajouter à mes favoris
Il a aimé :
0

Vous avez aimé cet article ? Plus_vert_pcMoins_vert_pc


Publications associées :
2 pour le mot clé "bricolage"

Recherche par mots clés :
Lien_direct_categorie_1Lien_direct_categorie_2Lien_direct_categorie_3Lien_direct_categorie_4Lien_direct_categorie_5Lien_direct_categorie_6
bricolage 

Découvrir le site en 90 secondes





Devenir membre



Recevoir seulement la newsletter


Suivez les communautés DD :

Tinkuy sur Viadeo Tinkuy sur ScoopIt Tinkuy sur Youtube Tinkuy sur Dailymotion

 

A propos de SustainAtWork
A quoi ça sert ?
| Comment ça marche ? | Mentions légales | CGU | Contact | Vos remarques et suggestions | Concours 

Qui est Tinkuy ?
Technologie | Services | Communautés | Notre différence 

Sites amis
Tinkuy.fr
| ProDurable | Cdurable | World Forum Lille

Rejoignez les réseaux sociaux du Développement Durable :

La Communauté Responsable : Tinkuy.fr | Ensemble protégeons le vivant : Humanité-biodiversité.fr

Créez votre propre réseau social ?